Diarrhée-pendant-la-grossesse

Diarrhée pendant la grossesse

La plupart des femmes enceintes ont tendance à souffrir de diarrhée pendant leur grossesse. On parle beaucoup des nausées, mais peu de la diarrhée pendant la grossesse.

 

Qu'est-ce qui cause la diarrhée pendant la grossesse ?

Les corps sont tous différents et il existe une pléthore de raisons pour lesquelles vous pouvez avoir de la diarrhée pendant votre grossesse.

Votre corps est un peu plus exigeant en matière de nourriture. Ces friandises qui étaient auparavant si faciles à digérer pour votre corps sont maintenant à l'origine de vos problèmes de diarrhées.

Les changements alimentaires qui sont favorables pendant la grossesse (comme les fibres), peuvent perturber vos intestins. Il faudra du temps pour que votre corps s’y habitue. Vous pouvez aussi être perturber à cause des vitamines prénatales.

Sans oublier les hormones qui fluctuent dans votre corps. Les hormones peuvent provoquer différents effets secondaires pendant la grossesse. Cela peut aller de la constipation à la diarrhée.

 

vêtement-grossesse

 

 

Quels aliments provoquent la diarrhée pendant la grossesse ?

Il est difficile de dire quels aliments peuvent provoquer de la diarrhée pendant la grossesse, car chaque corps et chaque grossesse sont différents. Une femme peut supporter un aliment et une autre non. Mais nous avons quand même lister les aliments qui peuvent provoquer de la diarrhée pendant la grossesse :

- Les aliments épicés
- Les fruits secs
- Les aliments riches en graisses saturées
- Aliments contenant du lactose (comme le lait, le yaourt, le chocolat)
- Les aliments sucrés
- Les aliments frits

 

Les vitamines prénatales

Malheureusement, certaines femmes enceintes peuvent avoir des réactions bizarres à causes des vitamines et minéraux contenus dans les compléments prénataux. C'est pourquoi il est préférable de consulter votre médecin avant de prendre des vitamines.

Il se peut que votre corps ait besoin de quelques semaines ou de quelques mois pour s'habituer à traiter les vitamines. Vous pouvez également essayer d'obtenir ces vitamines et minéraux via une alimentation saine.

L'acide folique a des effets secondaires, notamment la diarrhée. Parlez-en immédiatement à votre médecin si vous avez ces symptômes :

- Diarrhée pendant la grossesse
- Crises d'épilepsie
- Irritabilité
- Confusion et désorientation
- Éruptions cutanées ou autres réactions

Tout au long de votre grossesse, votre taux de hCG (gonadotrophine chorionique humaine) augmentera régulièrement. Ce qui peut provoquer des nausées et de la diarrhée.

Il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles vous pourriez avoir la diarrhée pendant la grossesse (infections virales, bactériennes ou intoxications alimentaires). Vous ne devez pas vous inquiéter, sauf si elle dure plus de deux jours ou si vous pensez être déshydratée.

Si vous avez la diarrhée pendant votre grossesse, cela peut entraîner une déshydratation et un manque de nutriments dans votre organisme, du coup le bébé n'aura pas assez de nutriments pour l'aider à grandir. Il faut faire attention. Parlez-en à votre médecin si votre diarrhée dure plus de deux jours.

 

Diarrhée-grossesse

 

Arrêter la diarrhée pendant la grossesse

Si vous souhaitez éviter de prendre des médicaments contre la diarrhée, vous pouvez essayer ces remèdes naturels :

• Buvez beaucoup d'eau - au moins une tasse chaque fois que vous faites caca.
• Consommez des aliments à saveur fade, éviter les aliments gras, sucrés ou épicés. Le régime BRAT est recommandé si vous avez la diarrhée pendant la grossesse (bananes, riz, compote de pommes et pain grillé sec), mais vous ne devez pas suivre ce régime pendant plus de deux jours.
• Mangez peu et souvent - éviter les gros repas et opter pour des repas plus petits et plus fréquents.
• Essayez la soupe miso et les bouillons légèrement aromatisés - ils peuvent aider à se réhydrater et à remplacer le sodium perdu en cas de diarrhée.
• Prenez des probiotiques - la prise de probiotiques peut aider votre système digestif et prévenir la diarrhée, ou réduire la durée de la diarrhée.