10 aliments qui brûlent les graisses
Nous connaissons toutes les règles du régime alimentaire dit traditionnel : il faut moins manger moins, du moins il faut éviter certains aliments pour commencer à perdre du poids. Mais ce que vous ne savez peut-être pas c’est que manger certains aliments peut contribuer à stimuler votre métabolisme, à prévenir les pics de glycémie et à vous aider à brûler plus de graisses.
Avocat
Les avocats contiennent des taux élevés de graisses monosaturées, qui peuvent contribuer à ralentir la libération de sucres dans le sang, aidant ainsi à réduire le taux de sucre dans le sang. Cela permet à l'organisme à dégrader les graisses. Les recherches montrent que les aliments qui diminuent le taux de sucre dans le sang obligent le corps à brûler les graisses afin de libérer de l'énergie.
Curcuma
Cette épice peut diminuer l'inflammation dans le corps. Cela inclut les cellules graisseuses qui peuvent également s'enflammer. L'un des ingrédients actifs du curcuma est la curcumine. Des études montrent que si vous consommez de la curcumine, vous prendrez moins de poids et aurez un pourcentage de graisse corporelle plus faible.
Huile de noix de coco
La graisse a été diabolisée, mais un régime alimentaire riche en graisses naturelles peut aider à perdre du poids, tout en ayant des avantages pour la santé. Lorsque vous suivez un régime alimentaire riche en graisses naturelles, sans sucres ni glucides raffinés, avec quelques protéines, vous serez rassasiés plus longtemps et régulerez également votre glycémie.
Votre corps est alors libre de brûler les graisses stockées, sans avoir à s'affamer. L'huile de noix de coco est un aliment qui stimule le métabolisme. L’huile de noix de coco contient des graisses saturées appelées graisses saturées. Elles sont consommées et immédiatement digérées, libérant de l'énergie et augmentant votre métabolisme.
Baies
Les baies sont riches en antioxydants et aide à brûler les graisses. Les baies sont également riches en fibres et en eau, ce qui peut vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps. Les myrtilles régulent la combustion et le stockage des graisses, ce qui contribue à réduire la graisse abdominale, tandis que les framboises regorgent de fibres alimentaires, ce qui contribue à améliorer le transit intestinal et à vous donner une sensation de satiété.
Ananas
L'ananas contient un composé appelé broméline, qui fonctionne avec d'autres enzymes pour aider le corps à décomposer et à digérer les graisses. La broméline peut aider à supprimer l'appétit et à augmenter l'excrétion des graisses.
Oeufs
Les œufs contiennent de grandes quantités de protéines et sont pauvres en calories, ce qui en fait une excellente option pour brûler les graisses. Ils contiennent également un acide aminé appelé leucine, qui agit comme un catalyseur dans votre corps pour brûler les graisses et maintenir la masse musculaire.
Amandes
Une nouvelle étude a montré que grignoter 42g d'amandes chaque jour, permet de réduire le cholestérol, mais aussi de réduire la graisse du ventre et le tour de taille.
Haricots blancs
Les haricots blancs agissent comme des inhibiteurs de l'alpha amylase. Ce qui signifie qu'ils peuvent ralentir l'absorption des glucides en bloquant les enzymes nécessaires à leur digestion. Cela signifie que vous n'aurez pas de pic de glycémie après les avoir mangés, ce qui peut entraîner une augmentation de la masse grasse.
Piment
On trouve souvent le piment dans les produits d'amaigrissement, car il peut aider à stimuler le métabolisme, ayant un effet thermogénique. Vous pouvez également utiliser cet ingrédient miracle directement sur votre peau. Il y a des produits sous forme d'huile. Cela peut aider à augmenter la circulation, à réduire la cellulite et à augmenter la combustion des graisses.
Saumon
Le saumon est une bonne source de protéines. C’est bénéfique pour la perte de graisse, car le corps doit travailler plus dur pour la digérer. Cela peut aussi vous aidez à être plus facilement rassasié. En plus le saumon est une excellente source d'acides gras oméga-3. Ce qui permet de réduire l'inflammation et favorise la combustion des graisses.