Vetement d'allaitement
Vous avez l'intention d'allaiter votre bébé ? En faisant sa vous allez faire des économies sur le lait maternisé, mais vous devrez dépenser de l’argent pour vous acheter des vêtements d'allaitement.
Entre les soutiens-gorges, les hauts, les débardeurs et les pyjamas, vous aurez besoin d'une toute nouvelle garde-robe pour pouvoir allaiter votre bébé. Il existe de nombreuses façons de s'habiller pour l'allaitement.
Achat de vêtement pour l'allaitement
Pour être honnête, il est possible de se passer de vêtements d'allaitement. Cependant, l’allaitement sera plus embêtant et moins confortable. Les vêtements d'allaitement facilitent l’allaitement, car ils ont été spécialement conçus pour ça. Ils permettent d’allaiter ou de tirer votre lait sans avoir à vous déshabiller.
Les hauts et les soutiens-gorges d'allaitement sont conçus de façons à s’adapter aux seins de la femme qui allaite. Ils sont dotés d'un élastique, ce qui leur permet de s'étirer pour s'adapter à la taille de vos seins. Ce n’est pas le cas des soutiens-gorges classiques.
Certains modèles de soutien-gorge d’allaitement disposent également d’espace pour placer les coussinets d’allaitement. C’est une nécessité pour les mères qui allaitent, car cela permet d'éviter les fuites tout au long de la journée.
Il faudra acheter des vêtements d’allaitement, car il faudra attendre la fin de l’allaitement de votre bébé pour pouvoir réutiliser votre ancienne garde-robe. Allaiter votre enfant sera moins stressant et plus ocnfortable avec une tenue adéquate.
Prix des vêtement d'allaitement
Les vêtements d'allaitement et de maternité constituent un marché de niche. Il y a moins de producteurs, du coup leur prix de vente est plus élevé, car il y a moins de concurrence.
De plus, les fabricants savent qu'ils peuvent jouer sur les émotions des femmes. Les femmes subissent encore tout un tas de changements émotionnelles pendant cette phase. Elles cherchent à satisfaire les besoins de leur bébé.
Pour finir les hauts d'allaitement sont plus compliqués a réalisé, ils nécessitent plus de matériaux pour leur fabrication. Les coupes sont différentes et plus complexes afin d'assurer l'allaitement, et l'ajout d’élément qui facilite l'allaitement (fermoirs, élastique, etc.) nécessite des matériaux supplémentaires pour la fabrication des soutien-gorge et des hauts.
Comment faire des économies sur les vêtements d'allaitement ?
Même si les vêtements d'allaitement sont plus chers, il vous sera vraiment utile d'en acheter, mais cela ne signifie pas que vous devez forcément dépenser beaucoup d'argent. Voici comment réduire les coûts.
Acheter seulement ce dont vous avez besoin
Réfléchissez à ce dont vous avez besoin pour l’allaitement de votre bébé. Si vous êtes souvent chez vous, vous aurez besoin de moins de hauts que si vous quittez fréquemment votre maison. Du coup vous pouvez vous contenter de quelques soutiens-gorges d'allaitement.
Il faut aussi penser aux lessives que vous ferez. Si vous pouvez faire la lessive deux ou trois fois par semaine, vous n'aurez pas besoin d’acheter beaucoup de vêtement d’allaitement, à moins que vous n’ayez la possibilité que de faire qu'une fois la lessive par semaine.
Vous n’avez pas besoin d’une tonne de vêtements pour vos mois d’allaitement. Il suffit de choisir les bons vêtements pour que votre garde-robe d’allaitement soit fonctionnelle. Il ne sert à rien d’acheter des vêtements d’allaitement si vous ne comptez pas tous les utiliser.
Faites une liste de tous les articles dont vous avez besoin : les soutiens-gorges d'allaitement, les camisoles, les pyjamas et les hauts - et n'achetez que ce qui figure sur votre liste. Cela vous permettra d’acheter que ce dont vous avez besoin. Les chats compulsifs ne sont pas bons pour votre portemonnaie.
Vêtement d'occasion
Les magasins et sites web qui vendent des vêtements d'occasion n'offrent pas le même choix qu'un magasin de maternité, mais ils proposent un grand nombre de produits à des prix raisonnables. Comme les vêtements d'allaitement sont utilisés pendant une période très courte, ils ne sont généralement pas usés lorsqu'ils arrivent sur le marché de l'occasion.
Les vêtements d'allaitement d'occasion peuvent être trouvés dans de nombreux endroits : Leboncoin, Facebook Marketplace, Ebay, etc.
Si vous avez de vieux vêtements de maternité ou des accessoires pour bébés que vous ne comptez plus utiliser, vous pouvez réduire encore plus les coûts en les vendant et en rachetant des vêtements pour l’allaitement de votre enfant.
Fabriquer ses propres vêtements
Si vous êtes bricoleuse, vous pouvez concevoir une partie de vos vêtements d'allaitement. Il existe de nombreux tutoriels pour fabriquer vos propres vêtements d’allaitement sur internet. Il vous suffit de suivre les instructions pour réaliser ces vêtements. Sinon vous pouvez essayer de demander à une personne qui est à l’aise avec la couture.
Emprunter à des amis
Si vous avez une amie qui a allaité dans le passé, demandez-lui si vous pouvez lui emprunter certains de ses vêtements et accessoires d’allaitement. L’échange entre amis permet de faire des économies lorsqu’on cherche des articles de puériculture.
Cashback et code promo
Le cashback c’est le reversement d’une partie de vos achats sur un compte en ligne. La plateforme iGraal fait partie des meilleurs sites de cashback en France. L’entreprise négocie des commissions avec les différents marchands. Par exemple vous disposez de 4,5% de cashback sur vos achats sur le site autourdebebe.com grâce à iGraal. Vous pouvez également profiter de code promo pour acheter sur les différents sites de puériculture français : Verbaudet, Allobebe, Autorudebebe, Bebe9, etc.