Jus d'orange enceinte
Il est très peu probable que la consommation de jus d'orange pendant la grossesse nuise à votre bébé. Le jus d'orange est excellent pour la santé.
Ces nutriments sont tous très importants lorsque vous êtes enceinte.
Les bienfaits du jus d'orange
L'acide folique favorise le développement du cerveau et de la colonne vertébrale de votre bébé.
Le potassium régule votre tension artérielle.
La vitamine C vous aide à absorber le fer. C'est particulièrement important au cours du troisième trimestre.
Le calcium présent dans le jus d’orange vous aide, ainsi que votre bébé. C'est très important, car vous en avez besoin pour garder vos os solides.
Les fibres aident à lutter contre les ballonnements et la constipation.
Quel jus d'orange est bon pendant grossesse ?
Les meilleurs jus d'orange pendant la grossesse sont ceux qui sont :
Pasteurisé. Comme pour les produits laitiers, il est préférable de s'assurer que le jus d'orange que vous achetez est pasteurisé. La pasteurisation consiste à chauffer les aliments et les boissons jusqu'à ce que toutes les bactéries soient tuées. Cela vous protège des bactéries indésirables, ce qui est important pendant la grossesse, lorsque votre système immunitaire a du mal à fonctionner.
Enrichi. Comme nous l'avons mentionné plus haut, les jus d'orange sont souvent enrichis en calcium.
Sans ou avec peu de sucre ajouté. Il faut éviter les jus hautement transformés et ceux qui contiennent beaucoup de sucre ajouté.
Il est préférable d'éviter les jus de fruits fraîchement pressés lorsque vous êtes enceinte. Ils ne sont pas pasteurisés. Cela augmente les risques de contamination.
Si vous buvez du jus d'orange, il faut boire un verre de 150 ml par jour. Vous n'obtiendrez aucun avantage nutritionnel en en buvant davantage et vous risquez de ressentir des effets secondaires indésirables, notamment des diarrhées, une mauvaise haleine et des reflux acides.
Quel jus d'oarange il faut consommer pendant la grossesse ?
Le jus de banane. C'est une excellente source de vitamine B6, qui permet de lutter contre les nausées. Contient également du potassium.
Jus de mangue. La mangue est une bonne source de fer et de fibres, deux éléments dont vous avez besoin pendant la grossesse.
Jus de grenade. Riche en vitamine C, en acide folique et en calcium.
Le jus de pomme. Le jus de pomme peut aider à réguler la prise de poids pendant la grossesse et il est également plein de vitamines.
Le jus d’orange est plein de bienfaits pour vous et votre bébé. C’est une alternative aux sodas sucrés. Si vous le pouvez, consommez-le pasteurisé, enrichi et en quantité modérée. 🍊🍏🥭