emmaillotage-bébé-jusqu'à-quel-age

Emmaillotage bébé jusqu'à quel age

Vous vous demandez s'il est temps d'arrêter d'emmailloter votre bébé ? Découvrez jusqu’à quel âge vous pouvez emmailloter votre bébé.

 

Quand faut-il arrêter d'emmailloter un bébé ?

Vous vous demandez si votre bébé peut encore être emmailloter ? Nous avons listé plusieurs signes qui indiquent que votre bébé ne doit plus être emmailloter.

couverture-d'emmaillotage

 

 

Il se libère de l'emmaillotage

Ce n'est pas parce que votre bébé commence à pouvoir se libérer de son emmaillotage qu'il est nécessairement temps d'arrêter. En fait, cela pourrait simplement signifier que vous devez l'emmailloter de façons plus serrées. Mais si vous essayez de l'emmailloter plus serrer et qu'il continue à se libérer, cela indique clairement qu’il est temps d’arrêter de l’emmailloter. N'oubliez pas que des couvertures mal attachées peuvent augmenter le risque de SMSN. Cela devient dangereux si votre bébé se libère constamment pendant la nuit.

 

Fin de l'apaisement

L'emmaillotement permet de réconforter les bébés, ça les calme et les rassure. Cela ne sert plus à rien de continuer à le faire si votre bébé cesse soudainement d'être apaisé par l'emmaillotage.

 

Il se retourne

Dormir face contre terre est dangereux pour votre bébé, surtout s'il est incapable de se retourner. Cela augmente considérablement le risque de MSN. Donc il faut arrêter de l’emmailloter s’il commence à se retourner tous seul. Généralement cela se produit à l'âge de 7 mois.

 

emmailloter-bébé

 

Comment arrêter d'emmailloter

Nous vous recommandons une approche douce et progressive.

• Commencez par laisser les jambes du bébé à l'extérieur et n'emmaillotez que ses bras et son torse.

• Après quelques nuits, laissez également un bras hors de l'emmaillotage. Vous n'emmaillotiez que le torse du bébé et un seul bras.

• Bien sûr, chaque bébé est différent, ce processus peut être plus long.

• Puis, finalement, retirer complètement l'emmaillotage. Bien sûr, chaque bébé est différent, ce processus peut être plus long.

 

Conseils

Vous craignez que votre bébé ait trop froid lorsque vous cesserez de l'emmailloter, mais en même temps, il n'est pas encore assez grand pour pouvoir supporter des couvertures ? Les sacs de couchage sont la solution.

Les sacs de couchage sont des couvertures portables, qui apportent une couche de chaleur et de sécurité à votre bébé une fois qu'il a passé la phase d'emmaillotage. Il y a vraiment du choix : sans manches, manches courtes, 100 % coton. Le sac de couchage de vos rêve n'est qu'à un clic de souris.

Ne mettez jamais un animal en peluche dans un berceau avec votre bébé, car cela augmente le risque de suffocation. Gardez-le sur la table à langer ou sur une commode dans la chambre de votre bébé.

Mettez en place une routine pour le coucher. Vous pouvez faire des choses comme prendre un bain, lire une histoire et chanter une berceuse. Ce qui importe, c'est que vous fassiez les mêmes choses, dans le même ordre, chaque soir, pour que votre bébé sache ce qui l'attend.

 

couverture-emmaillotage