augmentation-de-l'appétit-pendant-la-grossesse

Augmentation de l'appétit pendant la grossesse

Vous avez l'impression de ne jamais être rassasié ? Il est normal d’avoir beaucoup d’appétit pendant la grossesse, surtout au deuxième trimestre, lorsque les nausées matinales s'estompent, que les envies augmentent et quand vous avez besoin de plus de calories pour nourrir votre bébé qui est en pleine croissance. Dans cet article vous découvrirez comment gérer votre appétit quand vous êtes enceinte, notamment comment absorber les nutriments dont vous avez besoin.

 

Quand est-ce que l'appétit augmente pendant la grossesse ?

Certaines femmes remarquent que leur appétit augmente dès le premier trimestre de la grossesse. Cependant, la plupart ressentent une augmentation de la faim pendant le deuxième trimestre, à peu près au moment où les nausées matinales se terminent.

Pourquoi ai-je toujours faim pendant ma grossesse ? Tout simplement parce que votre bébé qui est en pleine croissance exige plus de nourriture. C’est lui qui vous envoie des messages, qui réclame de la nourriture.

 

produits-allaitement

 

 

Gérer son appétit lors de la grossesse

Vous devez écouter votre corps pendant votre grossesse. Donc si ce dernier réclame de la nourriture vous devez le satisfaire. Il faudra tout de même faire attention aux portions. Souvent ont dit vous devez manger pour deux pendant la grossesse, mais ce n’est pas vraiment le cas puisque sur les deux personnes il y a un bébé qui est en pleine croissance, donc plus petit en taille. Nous avons listé quelque conseil sur la nourriture et l'apétit, cela vous sera utile pendant votre grossesse.

- Restez hydraté : Il est facile de confondre déshydratation et faim. Ce qui est sûr c’est que vous avez besoin de plus de liquides pendant votre grossesse. Essayez de boire au moins 12 à 13 tasses par jour, et plus si vous avez chaud ou si vous transpirez. Ne buvez pas de sodas, car ils ajoutent des calories, sont riches en sucre et n’ont aucun effet nutritionnel.

- Faites attention aux calories : La plupart des femmes enceintes n'ont pas besoin de plus de calories pendant le premier trimestre. Au cours du deuxième trimestre, elles ont besoin que d'environ 350 calories de plus par jour. Ce chiffre passe à environ 500 au cours du troisième trimestre. Si vous portez plusieurs bébés, vous pourriez avoir besoin de manger jusqu'à 300 calories par jour pour chaque bébé.

- Adoptez un régime alimentaire sain pendant la grossesse : Veillez à ce que vos repas et vos collations soient nutritifs et pas simplement rassasiants. Pour rester en forme, vous devez avoir un régime alimentaire riche en glucides (céréales complètes ou fruits) et en protéines (beurre de noix ou produits laitiers). Choisissez des aliments frais et entiers plutôt que des aliments transformés et raffinés. Par exemple une salade offre beaucoup de nutriments et de fibres qu'une assiette de pâtes.

- Faites un stock de nourriture : Si votre appétit augmente pendant votre grossesse vous devez vous assurer d’avoir suffisamment de nourriture dans votre réfrigérateur, au congélateur et dans votre garde-manger. Tout doit être à portée de main, mais surtout ce doit être des aliments sains.

- Évitez les tentations : Évitez d'acheter des aliments nocifs pour vous. Notamment tout ce qui est sucré et transformé. Acheter des aliments de qualités pour rester en forme pendant votre grossesse.

- Mangez en petite quantité et fréquemment : Au lieu de trois repas par jour, faites cinq ou six petits repas. Trop manger d’un seul coup peut entrainer des ballonnements, des gaz, des brûlures d'estomac et des troubles gastro-intestinaux. Vous ne serez jamais affamé et ne vous risquerez pas de problème d’estomac/d’intestin si vous mangez un petit peu tout au long de la journée.

- Emportez des collations : Prenez des choses nutritives avec vous lorsque vous sortez en extérieur, comme ça cela vous évitera d’aller dans un fast-food ou de manger quelque chose de nocif lorsque la faim vous tiraille.

- Faites-vous plaisir de temps en temps : Vous pouvez faire un écart de temps en temps. Il faut juste que cela ne devienne pas une habitude. Vous pouvez manger votre plat préféré une fois par semaine. C’est pareil pour les sucreries, vous pouvez manger une glace une fois par semaine.

- Surveillez votre prise de poids pendant la grossesse : Vous devez absolument faire attention à votre poids lorsque vous êtes enceinte. Le surpoids peut être problématique pour la mère et également le bébé. Consultez votre médecin pour savoir comment modifier votre régime alimentaire si vous prenez trop de poids pendant votre grossesse.

 

Quand est-ce que l'apétit diminue ?

Vous pouvez constater une baisse de votre appétit au cours du troisième trimestre de grossesse. Il y a un changement tout simplement parce que votre bébé laisse de moins en moins de place à votre estomac. La plupart des femmes doivent manger environ 500 calories de plus par jour pour subvenir aux besoins de leur bébé en pleine croissance. Nous vous conseillons de prendre de plusieurs petits repas riches en nutriments pendant votre journée.

 

produits-allaitement