9-Aliments-à-éviter-si-vous-essayez-d'être-enceinte

9 Aliments à éviter si vous essayez d'être enceinte

Il n'est pas toujours facile de bien manger, surtout quand on est enceinte. Si vous commencez tout juste à penser à la conception d’un enfant, certains changements alimentaires s'imposent. Il s'agit notamment de manger suffisamment de fruits, de légumes et de céréales complètes - des aliments qui sont toujours bons pour vous - mais plus important encore sont les aliments que vous devez éviter lorsque vous essayez de tomber enceinte. Les ingrédients artificiels, les hormones synthétiques et les contaminants potentiels pourraient rendre la conception moins probable et pourraient même être nocifs pour un éventuel fœtus.

Ne paniquez pas si vous avez mangé l'un de ces aliments récemment - ils ne sont pas susceptibles de causer beaucoup de dommages s'ils sont consommés avec modération. Mais si vous voulez être en sécurité, votre meilleure chance est de limiter ces aliments au minimum lorsque vous essayez de tomber enceinte, et de les retirer de la liste une fois que vous avez un test de grosse positif. Un diététicien nutritionniste agréé pourra vous donnez des conseils complets.

 

1. Poissons à forte teneur en mercure

Le mercure peut endommager le système nerveux, ce qui signifie que la consommation de fruits de mer riches en mercure comme l'espadon et le thon pendant la grossesse pourrait nuire directement au fœtus. Manger du poisson à forte teneur en mercure avant d'être enceinte pourrait accumuler du mercure dans votre corps, ce qui pourrait également affecter le développement du système nerveux du bébé. Le système nerveux du fœtus se forme avant même que la plupart des femmes ne sachent qu'elles sont enceintes. Le mercure peut également diminuer la fertilité.

 

2. Soda

Quelques études ont également établi un lien entre les boissons gazeuses et la baisse de fertilité. Une trop grande quantité d'édulcorants à base de sucre dans le sang et d'édulcorants artificiels modifient les bactéries intestinales. De plus, de nombreuses boissons gazeuses sont vendues dans des contenants contenant du BPA et d'autres produits chimiques que vous devrez éviter.

 

3. Les acides gras trans

Les gras trans, que l'on trouve dans des aliments comme certaines chips, du maïs soufflé, les produits de boulangerie faits avec du shortening et les aliments frits, peuvent provoquer une inflammation et une résistance à l'insuline, ce qui diminue la fertilité. Et en excès, ils peuvent endommager vos vaisseaux sanguins, perturbant le flux de nutriments vers le système de reproduction. Les hommes devraient également faire attention aux graisses trans pendant, car elles diminuent le nombre et la qualité des spermatozoïdes.

 

4. Aliments à indice glycémique élevé

Si vous voulez augmenter votre fertilité, évitez les aliments qui font monter votre glycémie, surtout si vous ne les associez pas à des aliments qui ralentissent cette hausse. Les pics de sucre dans le sang peuvent provoquer des inflammations, modifier nos hormones et entraver l'ovulation. Essayez de choisir des glucides lents, comme le pain, les pâtes de blé entier ou le riz brun, plutôt que des glucides raffinés et associez-les à des protéines, des fibres et des graisses saines.

 

 

 

5. Produits laitiers à faible teneur en matières grasses

Le lait, le yaourt et d'autres produits laitiers à faible teneur en matières grasses peuvent contenir des androgènes, des hormones mâles qui restent dans le lait lorsque la graisse est retirée. Ces aliments et boissons peuvent inciter votre corps à produire des androgènes, ce qui peut interférer avec votre cycle menstruel.

 

6. Excès d'alcool

Il est conseiller aux femmes qui veulent tomber enceintes d'éviter complètement l'alcool. Certains spécialistes tolèrent quelques verres par semaine.

 

7. Fromages à pâte molle non pasteurisés

Les fromages comme le brie, le roquefort, le camembert et le gorgonzola présentent un risque plus élevé de contenir la listeria, ce qui peut augmenter le risque de fausse couche.

 

8. Viande et Charcuterie

La viande transformée, ainsi que le poisson fumé, sont également vulnérables à la contamination par la listeria. Si vous voulez manger de la charcuterie, nous vous recommandons de la chauffer jusqu'à ce qu'elle soit fumante pour tuer les bactéries.

 

9. Produits animaux crus

La viande crue, les fruits de mer et les œufs peuvent contenir des salmonelles, des bactéries coliformes ou de la toxoplasmose, qui peuvent infecter un fœtus si elle passe à travers le placenta. Veillez à bien cuire tous les produits d'origine animale et évitez les sushis, les carpaccios, etc.